
Président du Parti politique Ensemble changeons le Congo, E.C.CO, Adam Bombole n'est pas resté indifférent après avoir suivi la déclaration du secrétaire permanent du PPRD, Emmanuel Shadary attribuant la paternité de la gratuite de l'enseignement de base à Joseph Kabila.
Pour lui, la gratuité reconnue par la Constitution n'a jamais été appliquée sous Kabila.
"Tordre le cou à la vérité ne contribue pas à une bonne éducation des masses! La gratuité, reconnue par la Constitution, qui n’est pas une œuvre individuelle, n’a jamais été appliquée sous Joseph Kabila. Reconnaître ce mérite à Félix Tshisekedi n’est que justice ! Évitons de tronquer l’histoire !", a indiqué Adam Bombole via twitter.
Depuis le lancement par Félix Tshisekedi de la gratuité de l'enseignement de base en RDC, certains cadres du Front Commun pour le Congo, FCC, ne cessent de multiplier ses sorties médiatiques au cours desquelles, ils attribuent la réussite de cette action à l'ancien président de la République Joseph Kabila. Ce qui aliment un débat dans les médias et les réseaux sociaux entre les pro Tshisekedi et le camp du sénateur Joseph Kabila.
Jeff Kaleb Hobiang