RDC : "l'objectif ultime du PPRD est de remporter la victoire à tous les niveaux du pouvoir d'État" (Shadary)

Mardi 22 octobre 2019 - 15:07
Image
7sur7

Le PPRD affûte ses armes pour les élections générales de 2023 en visant notamment le fauteuil présidentiel, seul poste qui lui échappe! 

Dans son discours d'ouverture de la matinée politique dévaluation du PPRD, le secrétaire permanent Emmanuel Ramazani Shadary a invité tous les membres du parti à se préparer pour remporter les prochaines élections à tous les niveaux.

"Chers Camarades, dans un contexte comme celui qui est le nôtre aujourd’hui, le Camarade Joseph Kabila en appelle à notre conscience individuelle et collective afin de veiller, de surveiller, bref d’être vigilants ; car on ne sait jamais", a déclaré Shadary. 

A lui de poursuivre, si nous nous reposons en oubliant de nous préparer avec force et intelligence pour les prochaines batailles électorales, qui ne sont pas du tout très lointaines, nous risquons de ne point atteindre notre objectif ultime de remporter la victoire à tous les niveaux du 
pouvoir d'État".

Au moins 250 personnes venues de 26 provinces du pays, prennent part à ces assises de deux jours.

À signaler que lors des derniers scrutins en 2018, l'ex parti présidentiel et ses alliés ont gagné toutes les élections (législatives,  provinciales,  senatoriales et gouvernorales) à l'exception du pouvoir présidentiel. Ce dernier ayant été remporté par l'UDPS avec lequel le PPRD est en coalition gouvernementale. 

JKM