Nord-Kivu : Plusieurs armes récupérées par les FARDC après un bouclage dans le Masisi

Jeudi 24 octobre 2019 - 09:44
Image
7SUR7.CD

Le secteur opérationnel militaire Sokola 2 Nord-Kivu annonce avoir découvert une  importante cache d'outils de guerre dissimulés dans un domicile en localité de Ngesha, groupement Burora dans le Masisi ( Nord-Kivu)

Ce, à l'issue d'une fouille effectuée mardi 22 octobre dernier par le 3410ème régiment des FARDC basé dans ce coin. 

Le porte-parole des FARDC dans la région, qui a relayé l'information le mercredi 23 octobre, a loué le professionnalisme avec lequel les soldats congolais ont mené cette opération pour dénicher ces munitions cachées dans le domicile de monsieur Maheshe, combattant APCLS, déguisé en civil.

Major Ndjike Kaiko qui parle de 15 armes dont 12 de type AKA 47,  01 mortier 60, 01 MAG type belge, 01 M16 et 02 bombes mortier 60, met par ailleurs en garde tous les entêtés.

"L'unité 3410 régiment a mené avec professionnalisme cette mission. Le bilan fait que nous avons trouvé 15 armes dans la maison d'un individu. Bien que combattant APCLS, il vivait avec la population, il vivait avec 15 armes. Nous avons mis la main sur l'individu. Bientôt l'opération va prendre une autre ampleur", dit-il au téléphone de 7SUR7.CD.

Le porte-parole militaire indique que cette opération s'inscrit dans le cadre de la mission confiée aux FARDC, celle de traquer tous les groupes armés en province du Nord Kivu jusqu'à la restauration totale de l'autorité de l'État.

Isaac Kisatiro, à Butembo