S. Kasongo aux policiers : Vous laissez les criminels pour tuer des innocents à cause des futilités. Ça doit cesser et il y aura des sanctions à tous les niveaux"

Samedi 2 novembre 2019 - 14:30
Image
Sylvano Kasongo

Le chef de la Police de Kinshasa, le commissaire divisionnaire adjoint Sylvano Kasongo, a interpellé les policiers le vendredi 1er novembre 2019 au cours d'une parade tenue sur le terrain annexe du stade des martyrs.

Le général Sylvano Kasongo a rappelé aux policiers qu'ils ont pour mission de protéger la population et ses biens, et qu'ils doivent être des modèles dans la société.

"Les armes servent à protéger la population et sont contre les ennemis, contre les personnes qui sont armées. Vous laissez les criminels pour tuer des innocents à cause des futilités, des discussions sur le code de la route, des bavures. Ces choses doivent cesser et il y aura des sanctions à tous les niveaux, on ne peut plus tolérer ça", a dit le général Sylvano Kasongo d'un ton ferme.

Durant cette parade qui a connu la participation du vice-gouverneur et gouverneur par intérim de la ville de Kinshasa, ainsi que des membres du gouvernement provincial, le général Sylvano Kasongo a invité les policiers a brillé par la discipline pour créer un climat de confiance entre la Police et la population.

À noter également que le chef de la Police de Kinshasa avait, durant cette parade, fait appel à l'évangéliste Kabundi Walesa pour laisser les policiers entre les mains de Dieu.

Cette parade est intervenue après les récents assassinats des civils par des policiers, dont le dernier cas est celui de l'administrateur gestionnaire adjoint chargé de l'assainissement et entretien du Centre de Santé de Référence Vijana, Nkulu Ilo Elvis, par un des éléments commis à la garde du ministre provincial de l'intérieur Dolly Makambo.

Jephté Kitsita