Coopération : Un programme formel pourrait être conclu entre la RDC et le FMI d'ici 2020 (Primature) 

Publié ven 08/11/2019 - 17:19
7sur7

Le premier ministre  Sylvestre Ilunga Ilunkamba a reçu la délégation du Fonds Monétaire International (FMI) le jeudi 07 novembre dernier en mission depuis 3 jours, à la primature dans la capitale congolaise. 

Conduite par Mauricio Villafuerte, conseiller au Département Afrique du FMI, cette délégation a échangé avec le chef du gouvernement en vue de trouver les voies et moyens de faciliter les crédits à la RDC, afin de renforcer ses réserves de changes.

Pour le conseiller au Département Afrique du FMI, l’objectif est d’aider le gouvernement de Syvestre Ilunkamba à maintenir la stabilité du cadre macro-économique.

Cette institution de Bretton Wood envisage également de finaliser avec le patron de l’exécutif national le programme macro-économique à moyen terme et le plan des réformes structurelles.

Mauricio Villafuerte a annoncé au terme des échanges que le conseil d’administration du FMI pourra conclure un programme formel avec le gouvernement congolais, avant la fin de cette année ou au début de l'année 2020.

Ange Makadi Ngoy