Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), annoncent avoir neutralisé un autre leader radical du groupe armée FDLR (Forces Démocratiques pour le Libération du Rwanda) ce samedi 09 novembre 2019, après des violents combats entre ces rebelles et les forces loyalistes à Mokoka dans le groupement Binza en territoire de Rutshuru (Nord-Kivu).
L'annonce a été faite ce dimanche 10 novembre par le major Guillaume Ndjike Kaiko, porte-parole des FARDC au Nord-Kivu, qui affirme qu'il s'agit de Musabimana Juvenal, connu sous le nom du général Jean-Michel Africa, un leader radical de cette milice rwandaise fraction dissidente du FDLR FOCA, qui a été tué avec 4 de ses gardes du corps.
Guillaume Ndjike a fait savoir à 7SUR7.CD que l'opération menée dans le secteur Sokola 2, s'est déroulée de manière autonome sous le commandement du général de brigade Willy Yamba Kabangu.
Pour rappel, le chef des FDLR Sylvestre Mudacumura, a également été abattu par l'armée congolaise pendant la nuit du 17 au 18 septembre dernier à Bwito, il était sous le coup d'un mandat d'arrêt de la Cour Pénale Internationale (CPI).
Glody Murhabazi, à Goma