Beni : Nouvelle attaque sanglante signée ADF, 5 morts à Mayimoya-Kitsanga

Mardi 12 novembre 2019 - 07:35
Image
7SUR7.CD

La localité de Mayimoya située dans le groupement Bambuba-Kisiki en territoire de Beni province du Nord-Kivu se vide de sa population ce mardi 12 novembre 2019.

Ce, après une nouvelle attaque rebelle ADF dans la nuit de lundi à ce mardi ayant fait 5 morts dont 4 femmes et un garçon (joueur de l'équipe Motema Pembe) près de la position de la Monusco.

L'ennemi est venu vers l'Ouest route Tchani Tchani selon Bravo Muhindo Vukulu président de la société civile de Bambuba-Kisiki contacté par 7SUR7.CD.

"Ce sont les rebelles qui ont lancé les offensives contre les éléments FARDC où c'est le contraire ?" s'est-il interrogé.

"Les opérations sont lancées mais apparemment vers chez nous (Eringeti, Mayimoya, Kokola), c'est un couloir laissé à l'ennemi. Il vient, il opère et retourne sans être inquiété, trop c'est trop, nous allons passer aux actions de grandes aventures", s'est alarmé le président de la société civile Bravo Muhindo Vukulu.

L'attaque de Mayimoya intervient quelques jours après celle de Eringeti ayant fait 5 morts dont deux femmes enceintes aux côtés des blessés.

Bantou Kapanza Son à Beni-Mayimoya

 

Bannière 1xBet Catfish