RDC - Infrastructures : Le 1er ministre va dépêcher une équipe au Kasaï Central pour "évaluer la situation afin d'intervenir en urgence" 

Mardi 26 novembre 2019 - 09:55
Image
7sur7

Le premier ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba, projette de dépêcher une équipe composée de l'Office des Routes (OR) et du ministère des infrastructures au Kasaï Central, pour s'imprégner de l'état des infrastructures de la province en vue d'intervenir en urgence. 

C'est-ce qui ressort de l'entretien que le chef du gouvernement a eu avec le caucus des députés nationaux du Kasaï Central ce lundi 25 novembre 2019 à la Primature. 

Lors des échanges, les élus nationaux du Kasaï Central ont soumis au premier ministre tous les problèmes qui bloquent le développement de leur province, notamment les infrastructures, l'insécurité, la centrale hydraulique de Katende et l'addition d'eau potable, a fait savoir Donatien Balekelayi Beya, porte-parole du Caucus des députés nationaux du Kasaï Central.

Reza

"Nous avons également déploré l'impraticabilité de l'axe routier Kananga-Kalamba Mbuji où le pont Lueta s'est déjà effondré, la route Kananga-Mukamba, l'axe routier Kananga-Kalebo jusqu'à Ilebo, en passant par Luisa et Demba", a-t-il dit au sortir de la réunion.

En outre, ils ont sollicité l'appui du gouvernement central dans l'éradication de l'insécurité, pour permettre la relance de l'agriculture dans la province.

C'est dans ce sens que le chef du gouvernement, qui se dit préoccupé par les problèmes qui frappent le Kasaï Central, envisage de dépêcher une mission sur place pour évaluer la situation générale en vue d'une intervention urgente.

Prince Mayiro