La ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, est ce mercredi 27 novembre 2019, à son troisième jour consécutif des manifestations des étudiants et autres habitants qui protestent contre les tueries répétitives des civils en ville de Beni, dans des attaques attribuées aux rebelles Ougandais de l'ADF.
Les étudiants ont dans un communiqué publié mardi, annoncé la suspension des cours dans toutes les institutions supérieures et universitaires de la province jusqu'à nouvel ordre. Ils conditionnent la reprise des cours par le retour effectif de la paix dans la région de Beni.
La police tente de rétablir l'ordre en procédant aux interpellations des manifestants et en faisant usage des tirs de sommation et gaz lacrymogènes pour disperser les manifestants.
Certains étudiants approchés par 7SUR7.CD, ont annoncé le lancement d'une pétition pour recueillir les différents points de vues sur la MONUSCO. Ils ont affirmé que c'est à l'issue de cette pétition qu'ils jugeront si c'est opportun que la Mission Onusienne quitte le pays ou non.
Glody Murhabazi, à Goma