Le Général Mbala à Beni : « Tous les complices doivent être dénoncés pour permettre de gagner la dernière bataille contre l'ADF »

Vendredi 29 novembre 2019 - 19:14
Image
7sur7

Le chef d'état-major général des Forces Armées de la République Démocratique du Congo, (FARDC), le général Mbala Musense a, lors de son séjour dans la ville de Beni (Nord-Kivu), appelé les habitants à dénoncer tous les complices des rebelles des Forces Démocratiques Alliées, (ADF) afin, dit-il, de gagner la dernière bataille contre ces belligérants. 

Il a échangé ce vendredi 29 novembre, avec différentes couches sociales dans la zone.

D'après lui, les exactions des ADF sont au bout et la population doit tout faire pour en finir complètement.

« Tous les complices doivent être dénoncés pour nous permettre de gagner cette dernière bataille contre l'ADF. Si vous connaissez un taximan ou un autre habitant qui collabore avec l'ADF dénoncez-le. Vous savez la dernière embuscade des ADF à Nyaleke, ces derniers  étaient venus juste récupérer les colis des médicaments. C'est-à-dire qu'ils étaient déjà alertés qu'il y'a des médicaments dans un véhicule telle part. Voilà pourquoi, nous disons que les ennemis sont parmi nous et nous devons les dénoncer tous », a-t-il insisté.

Le général Mbala affirme par ailleurs que les ADF subissent des lourdes pertes en brousse. Il appelle ainsi, les habitants de Beni-ville et territoire au respect des édifices publics de l'État. Aussi, aux miliciens Maï-Maï à déposer les armes.

« Nous (FARDC) avons enregistré 31 attaques des Maï-Maï. Nous appelons ces miliciens au bon sens surtout à déposer les armes pour permettre à l'armée de bien traquer l'ADF, qui veut se venger sur les civils », a-t-il conclu.

Roger Kakulirahi, à Beni