RDC : "Saluons la volonté de respecter la constitution et d'accélérer la désignation du porte-parole de l'opposition" (Kamitatu)

Vendredi 13 décembre 2019 - 20:59
Image
7SUR7.CD

Olivier Kamitatu, directeur de cabinet du président de Ensemble pour le changement, Moïse Katumbi, a salué la volonté de Tshisekedi de respecter la constitution et la nécessité de la désignation du porte-parole de l'opposition.

Par contre, il a critiqué son discours en le considérant comme un chapelet de bonnes intentions. 

D'après ce proche de M. Katumbi, Félix Tshisekedi est "un distributeur automatique des promesses" qu'il a énoncées dans un contexte politique où son prédécesseur Joseph Kabila tient le haut du pavé.  

"En distributeur automatique de promesses, Félix Tshisekedi a prononcé avec autosatisfaction une litanie de vœux pieux dans un environnement bétonné par son allié. Saluons la volonté de respecter la constitution et d'accélérer la désignation du porte-parole de l'opposition", a-t-il indiqué via son compte Twitter. 

Il sied de noter que c'était le tout premier discours de Félix Tshisekedi sur l'état de la nation depuis son accession au pouvoir, le 24 janvier dernier. 

Merveil Molo