RDC : "Toutes les opérations en matière de mobilisation des recettes doivent être numérisées et digitalisées", (Tshisekedi)

Vendredi 13 décembre 2019 - 13:49
Image
7sur7

S'exprimant devant les deux chambres du Parlement réunies en Congrès ce vendredi 13 décembre 2019, le chef de l'État a, au sujet de la lutte contre le coulage des recettes, déclaré qu'une attention particulière sera portée sur la discipline budgétaire.

Félix Tshisekedi affirme que le problème de fond de l'économie congolaise se situe au niveau de l'augmentation durable des recettes dont il fait, dit-il, une priorité nationale impérative.

Le chef de l'État promet par ailleurs que tout sera mis en œuvre pour juguler la fraude et l'évasion fiscale et d'engager une lutte sans merci contre la corruption et le coulage des recettes.

"La mise sur pied au plus tard fin juin 2020 de la chaîne de la recette, à côté de celle déjà existante de la dépense, s'inscrit dans ce cadre. Plus précisément, toutes les opérations en matière de mobilisation des recettes doivent être numérisées et digitalisées", a indiqué le président Tshisekedi.

Le chef de l'État a également précisé qu'il sera question d'élargir l'assiette fiscale en ramenant tout ce qui est dans le secteur informel vers le secteur formel. 

Jephté Kitsita