Le leader du championnat Mazembe qui était reçu par l'Académie Club Rangers à Kinshasa, s'est incliné sur le score d'un but à zéro, ce mercredi 18 décembre 2019 au stade des martyrs.
C'est grâce à l'unique but de Lelo Anfumu (41') que les académiciens ont infligé la première défaite aux corbeaux.
De l'autre côté à Kolwezi, le Daring Club Motema Pembe s'est imposé face à Simba sur le score de 2 buts à zéro, grâce aux buts de Vinny Bongonga (5') et Carter Romanove (35').
L'attaquant du DCMP [V. Bongonga ndlr] compte maintenant 9 buts et est co-meilleur buteur du championnat avec Jackson Muleka de Mazembe.
Et Plus loin au stade Joseph Kabila dans la province de Maniema à Kindu, le Football Club Renaissance du Congo a chuté face à Maniema Union sur le score de 2 buts à zéro. Likwela (34') et Glody Kilangalanga (43') ont été les buteurs du match.
Les résultats du jour placent DCMP à la 2e position du classement avec 28 points et une différence de buts supérieure à V. Club et Bazano qui ont également 28 points, chacun.
Par ailleurs, Mazembe garde tout de même sa première place avec 35 points, alors que Renaissance reste 9e et Maniema Union monte à la 5e place avec 25 points.
Gede Luiz Kupa