RDC : Billy Kambale lance les travaux de la Relance des brigades agricoles à Maluku

Vendredi 20 décembre 2019 - 10:27
Image
7sur7

Le ministre de la jeunesse et initiation à la nouvelle citoyenneté, Billy Kambale a procédé  jeudi 19 décembre au lancement des travaux de la Relance des brigades agricoles dans le site Impuru, situé à 100 Km du centre ville de Kinshasa dans la commune de Maluku.

A en croire le ministre, à travers ce site de 800 hectares, les jeunes vont construire un grand centre d'hébergement moderne avec les équipements complets.

Cependant, ajoute t-il,  grâce à l'appui du gouvernement de la République, ces jeunes vont également transformer les sols avec des vastes étendues des champs dans le but de créer les emplois et d'assurer la réinsertion socio-économique des jeunes pour leur permettre de créer des micros entreprises agricoles en devenant des jeunes entrepreneurs.

Ainsi, la première phase va concerner 200 jeunes, disséminés sur toute l'espace de ce site d'Impuru à travers un groupe de 5.

Il convient de noter que, le ministre Billy Kambale avait, lors du lancement des activités des brigades agricoles le 12 décembre dernier, indiqué que cette  relance concernera 132 centres de production et 12 brigades agricoles, disséminées à travers le pays.

L'objectif visé est  de créer 20.000 emplois par an, en faveur des jeunes dans le secteur agricole.

Dostin Eugène Luange