Nord-Kivu : Des militants et partisans de LAMUKA se mobilisent pour accueillir Muzito et Fayulu à Beni

Mardi 24 décembre 2019 - 12:47
Image
7sur7

 

La mobilisation est "totale" à Beni dans la province du Nord-Kivu à quelques heures de l'arrivée de Martin Fayulu Madidi et de la délégation de la coalition politique LAMUKA.

Des membres du parti politique Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (Ecidé) comme ceux de LAMUKA ainsi que d'autres habitants, sont déjà prêts pour accueillir Martin Fayulu, le coordonnateur de actuel Adolphe Muzito ainsi d'autres cadres de cette coalition née à Genève en 2018.

Au rond-point central de Beni où se trouve le reporter de 7SUR7.CD, la mise en place se poursuit encore. Selon certaines sources locales, les leaders de LAMUKA qui font le déplacement adresseront un message de compassion à la population de Beni, vicitmes de nombreuses attaques meurtrières perpétrées par les rebelles de l'ADF.

Les différents drapeau des partis politiques membre de la coalition "LAMUKA", sont installés de part et d'autre autour du rond-point central.

Dans un message radio diffusé sur les chaines locales la veille, Emery Katavali, président de l'Ecidé section Beni, a appelé toute la population de Beni-ville à réserver un accueil digne à celui qu'on appelle "Le soldat du peuple" de l’aéroport jusqu'au lieu du meeting.

Roger Kakulirahi, à Beni