Kinshasa : G. Ngobila félicite la Police pour l'arrestation de 636 Kulunas et l'invite à poursuivre la traque 

Mercredi 1 janvier 2020 - 09:34
Image
7SUR7.CD

Le gouverneur de la Ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a félicité les Unités de la Police ville de la capitale en général, et le commissaire provincial, le général Sylvano Kasongo en particulier, pour avoir mis la main sur 636 bandits communément appelés "Kulunas".

Ces inciviques ont été présentés par le commissaire provincial de la Police ville de Kinshasa, au cours d'une parade organisée en date du 30 décembre 2019, au stade des martyrs de la Pentecôte.

Gentiny Ngobila a profité de cette occasion pour rappeler aux policiers  leurs missions, qui consiste notamment à assurer la sécurité des personnes et de leurs  biens, et faire respecter les lois du pays.
 
Pour le premier citoyen de la ville, ces inciviques arrêtés doivent tous prendre la direction des prisons de Buluwo, d'Angenga et d'autres se trouvant dans leurs provinces d'origine.

 7sur7.cd

Gentiny Ngobila a également invité la Police de Kinshasa à user de son professionnalisme pour mettre la main sur les autres Kulunas encore en circulation dans la capitale de la République Démocratique du Congo.
 
Le général Sylvano Kasongo, qui s'est adressé aux policiers avant le gouverneur de la ville au cours de cette parade, a également rappelé à l'intention des policiers les missions dévolues à la Police. 

Le commissaire provincial de la Police a aussi annoncé que des mesures ont été prises pour qu'avant, pendant et après les festivités de fin d'année, que tout se déroule en toute quiétude.

Il sied de préciser par ailleurs que plusieurs personnalités de la Ville ont pris part à cette parade, à l'instar du président de l'Assemblée Provinciale de Kinshasa Godefroid Mpoyi.

Jephté Kitsita