RDC : Le gouvernement donne 2 jours aux étudiants de quitter "volontairement" les homes de l'UNIKIN, au cas contraire la Police interviendra (Communiqué)

Mardi 7 janvier 2020 - 17:39
Image
7SUR7.CD

Le gouvernement de la République Démocratique du Congo, par l'entreprise du ministre de l'Enseignement Supérieur et Universitaire, (ESU), a pris ce mardi 7 janvier 2020 des mesures en rapport avec les derniers événements qui ont eu lieu à l'Université de Kinshasa, (l'UNIKIN).

Thomas Luhaka, ministre de l'ESU, annonce que ces mesures ont été prises en accord avec le premier ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba et après concertations avec le Comité National de Sécurité.

Ainsi, l'obligation est faite à tous les occupants des homes (résidences estudiantines) de l'Université de Kinshasa d'évacuer volontairement les lieux endéans 48 heures à partir de ce jour. Passé ce délai, souligne Thomas Luhaka, recours sera fait aux forces de l'ordre.

Le ministre de l'ESU qui a signé le communiqué de presse quant à ce, appelle le Comité de Gestion de l'Université de Kinshasa à collaborer dans l'application de ces mesures.

Pour rappel, deux policiers ont été tués ce mardi lors de nouvelles manifestations des étudiants de l'Université de Kinshasa, qui protestent contre la hausse des frais académiques.

Jephté Kitsita