RDC : Gentiny Ngobila crée "la toute première" Agence Provinciale pour le Développement du Numérique de Kinshasa

Mercredi 15 janvier 2020 - 15:55
Image
Gentiny Ngobila

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a créé la "toute première" Agence Provinciale pour le Développement du Numérique de Kinshasa, "APDNK".

Selon le premier citoyen de la ville, la création de l'APDNK, considérée egalement comme une agence pilote tant au niveau provincial que national, permettra à faire du numérique un atout pour la ville de Kinshasa.

Cette initiative a valu à Gentiny Ngobila les félicitations du chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, par l'entremise de son conseiller spécial en charge du Numérique, Dominique Migisha.

Reçu le mardi 14 janvier 2020 par le gouverneur de la ville, Dominique Migisha a transmis la copie finale du "Plan National Numérique-Horizon 2025" à Gentiny Ngobila.

Ce Plan Numérique-Horizon 2025, approuvé le 03 septembre dernier lors de l'atélier de sa validation, s'inscrit dans la vision du chef de l'Etat qui considére le numérique comme étant un lévier pour la bonne gouvernance, la croissance économique et le progrès social.

Jephté Kitsita