Martin Fayulu Madidi et Adolphe Muzito ont pris part ce vendredi 17 janvier 2020 à la messe dédiée aux martyrs de Beni (Nord-Kivu) à la paroisse Sainte Famille dans la commune de N'djili à Kinshasa.
Il était question pour ces deux membres du présidium de la coalition politique LAMUKA d'apporter leur soutien aux populations de l'Est de la République Démocratique du Congo victimes des massacres perpétrés par les rebelles notamment de l'ADF.
C'est avec un bandeau blanc autour de la tête que Fayulu et Muzito, respectivement présidents de l'Engagement pour la Citoyenneté et le Développement, (ECIDé), et de Nouvel Élan, ont pris part au culte.
Cette présence de Martin Fayulu et Adolphe Muzito au culte matinal s'inscrit dans le cadre de la marche qu'ils organisent ce vendredi dans la capitale congolaise.
Pendant ce temps, quelques militants de l'ECIDé et de Nouvel Élan se rassemblent déjà à Pascal dans la commune de Masina, point de rassemblement pour la marche dite "de deuil et d'indignation" qui va chuter selon les organisateurs à la Place Échangeur de Limete.
Pour rappel, le général Sylvano Kasongo, chef de la Police de Kinshasa, avait annoncé jeudi dernier via un communiqué qu'aucune marche ne sera organisée ce vendredi dans la capitale, conformément à la décision du gouverneur de la ville Gentiny Ngobila.
Le commissaire divisionnaire adjoint avait également prévenu que tout attroupement non justifié de plus de 10 personnes sera dispersé par la Police.
Jephté Kitsita