RDC : "En moins d’une année, le chef de l'État a fait de grandes choses jamais réalisées dans ce pays", (Vice ministre des finances)

Samedi 18 janvier 2020 - 20:04
Image
7sur7

Le vice-ministre des finances Junior Mata M’Elanga a présidé ce samedi 18 janvier 2020 à Kinshasa, la cérémonie d’adhésion de l’Union pour le Social et le Volontariat (USV) à la Nouvelle Génération Tshisekedi (NGT), une structure affiliée à l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS),  qui soutient les actions du chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Junior Mata a, à l'occasion de cette activité, réuni plusieurs Kinois et principalement des jeunes, dans la commune de la Gombe où s'est déroulée la manifestation.

Dans son intervention, le vice ministre des Finances a évoqué les réalisations du président de la République, Félix Tshisekedi, qui s'apprête à totaliser une année au sommet de l'État.

Junior Mata a rappelé aux nouveaux membres du NGT les valeurs que prône cette structure du parti présidentiel qui consiste notamment à soutenir les actions du chef de l’Etat "pour un Congo nouveau".  

"Nous devons soutenir le président de la République parce qu'il a une vision positive pour la République Démocratique du Congo. En moins d’une année, il a fait de grandes choses jamais réalisées dans ce pays. Nous pouvons citer par exemple la gratuité de l’enseignement de base et la hausse de salaire des enseignants. Aussi, nous avons un budget qui a atteint aujourd’hui près de 10 milliards USD. Tout ceci montre qu’il y a de quoi soutenir le président de la République », a déclaré a le numéro deux de Finances. 

Le coordonnateur de l’Union pour le Social et le Volontariat Dieudonné Kyuza a, pour sa part, indiqué que sa structure a été  motivée à adhérer  à la NGT car elle s’est toujours engagée à construire une approche innovatrice selon laquelle, il est possible de bâtir un Congo meilleur au cœur de l’Afrique.   

Rappelons par ailleurs que la NGT est une structure qui existe depuis 11 ans et est, selon ses responsables, l’une des structures de la ligue des jeunes de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS).

Jephté Kitsita