Kinshasa-Bopeto : Lancement ce lundi des travaux d'assainissement des avenues Kasa-Vubu et Huileries 

Publié lun 20/01/2020 - 18:55
Reza

Les bourgmestres des communes de Kinshasa et Lingwala procèdent ce lundi 20 janvier 2020 au lancement des travaux d'assainissement des avenues Kasa-Vubu et Huileries. C'est sur instruction du gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, que ces travaux vont être lancés à partir de 22h, heure de Kinshasa.

L'annonce a été faite à la presse par le bourgmestre de la commune de Kinshasa, Rossy Kiwa, à l'issue d'une réunion tenue conjointement ce lundi avec sa collègue de Lingwala.

À en croire Rossy Kiwa, l’objectif de cette première réunion était de chercher des solutions idoines en vue d’assainir les avenues Kasa-vubu et Huileries mais aussi le Marché Central de Kinshasa.

"Il a été jugé bon par le gouverneur Gentiny Ngobila Mbaka de nous instruire en vue de nous réunir, les communes de Lingwala, de Kinshasa et le marché Central ainsi que le marché Kato, pour chercher des solutions idoines afin d’assainir non seulement les grandes artères mais trouver des stratégies à mettre en place de manière à ce que nous connaissons plus cet état d’insalubrité", a-t-il indiqué.

Reza

Dans la foulée, Rossy Kiwa promet des sanctions à ceux qui ne respecteront pas la réglementation en la matière dans le cadre de Kinshasa-Bopeto.

"Nous sommes en train de fournir les efforts tous les jours pour sensibiliser la population. Tous les jours, les administrateurs du marché dégagent les immondices. Mais on se rend compte que nous sommes en train de prêcher dans le désert. À cette population, nous allons maintenant appliquer ce qu’on appelle la force coercitive conformément aux dispositions légales et réglementaires en RDC et à la ville province de Kinshasa. Nous devons faire parler la loi", a prévenu le bourgmestre de Kinshasa.

Il sied de signaler par ailleurs que des membres du cabinet du gouverneur de la ville, des syndicats et des représentants du Marché Central et Kato ont également pris part à cette réunion qui s'est tenue dans la maison communale de Kinshasa.

Jephté Kitsita