L'UDPS Ted Beleshayi aux propos de Mabunda : "Eux sont prêts pour une crise si leur survie politique est menacée"

Jeudi 23 janvier 2020 - 10:09
Image
7sur7

En réaction aux propos tenus par Jeanine Mabunda, présidente de l'Assemblée Nationale contre Félix Tshisekedi, président de la République, le secrétaire exécutif de la jeunesse de l'UDPS invite les Kabilistes à servir le peuple, en lieu et place de lutter pour leur survie politique. 

"Félix Tshisekedi dans ses dires, a mis le peuple au centre de son action en disant : si on me bloque dans ma mission de satisfaire le peuple alors..., en face, celle qui a été chargée de lui répondre en aucun moment, elle conditionne son action politique par l’intérêt du peuple. Inquiétant", a dit Ted Beleshayi.

D'après lui, "la plus grande différence entre F. Tshisekedi et eux, c’est dans l’état d’esprit. "Lui est prêt à entrer dans une crise institutionnelle à une seule condition, s'il est bloqué dans sa mission de satisfaire le peuple. Eux sont prêts pour une crise si leur survie politique est menacée", a-t-il souligné.

Et de poursuivre, "nos partenaires dans la coalition, disons certains acteurs, conditionnent leur survie politique par l’échec de Félix Tshisekedi, mais ils se trompent. Leur survie politique dépend surtout des actes qu’ils peuvent poser en faveur de ce peuple, qui les considère toujours comme son bourreau".

La sortie médiatique de Mabunda fait toujours l'objet des critiques acerbes de la part des membres de la coalition Cap pour le Changement. Le secrétaire général de l'UDPS Augustin Kabuya a promis de se prononcer ce samedi, pour répondre aussi à Emmanuel Shadary du PPRD qui menace de paralyser le pays, si un membre de son parti est touché.

JKM