RDC-l'AN 1 de l'alternance : Kabila et Tshisekedi invités "à soutenir la bonne marche des institutions de la république pour éviter les crises"

Vendredi 24 janvier 2020 - 14:06
Image
7sur7

Le président de la Ligue Nationale pour les Élections, Libres et Transparentes (LINELIT) a, à l'occasion de l'an 1 de l'alternance au sommet de la République Démocratique du Congo, invité le chef de l'Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et l'autorité morale du Front Commun pour le Congo (FCC) Joseph Kabila à soutenir la bonne marche des institutions de la République pour éviter les crises. Il l'a exprimé dans un message parvenu à 7SUR7.CD ce vendredi 24 janvier 2020.

« Jérôme Bonso salue et félicite les deux acteurs clés de cet événement historique et unique dans son genre. Je cite le Président Félix A. Tshisekedi et le Sénateur Joseph Kabila. Je les invite à Consolider ladite Alternance Politique et à soutenir la bonne marche des institutions de la République afin d'éviter les crises qui risqueraient de paralyser lesdites institutions du pays », peut-on lire dans ce message.

Le coordonnateur de Agir pour les Élections Transparentes et Apaisées (AETA), appelle les deux collaborateurs à lancer le message d'apaisement à leurs bases pour notamment pacifier les esprits déjà surchauffés.

« Un appel d'apaisement à vos structures de base contribuerait à la pacification des esprits surchauffés des uns et des autres mettant fin aux agitations constatées ce dernier temps », a-t-il ajouté.

Cet expert électoral félicite, en outre, les organisations de la société civile en général et celles de la thématique éducation civique et élections ( AETA, LINELIT...) pour leur contribution efficace et efficiente à l'Alternance Politique. 

« Félicitations à la CENI pour avoir été chef d'oeuvre de ladite Alternance Politique. 
Bon anniversaire », conclut-il.

Alain Saveur Makoba, à Kananga