Augustin Kabuya s'est exprimé ce samedi 25 janvier 2020 sur l'affaire du voyage non autorisé du secrétaire permanent du PPRD Emmanuel Ramazani Shadary à Bujumbura au Burundi.
Le secrétaire général de l'UDPS, qui s'exprimait devant la base du parti présidentiel, a indiqué qu'il a voulu s'imprégner de ladite affaire auprès de la Direction Générale de Migration, (DGM).
Par ailleurs, le numéro deux de l'UDPS souligne qu'il s'agit d'une affaire de passeport diplomatique qui est à la base de cette situation selon la DGM.
"La DGM m'a dit que Shadary se promène avec le passeport diplomatique du vice-premier ministre de l'intérieur. Ils m'ont dit qu'en tant que police des frontières, ils ont stoppé cette histoire. Que personne ne vous trompe qu'on lui a ravi le passeport à cause d'autre chose", a déclaré Augustin Kabuya.
Pour rappel, Emmanuel Ramazani Shadary et Marcellin Cishambo ont été empêchés par la DGM vendredi dernier dans la soirée de se rendre à Bujumbura au Burundi, où ils devaient répondre à une invitation du parti Conseil National pour la Défense de la Démocratie-Forces de Défense de la Démocratie, (CNDD-FDD).
Jephté Kitsita