
Lors de la 18ème réunion du conseil des ministres présidée par le chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo le vendredi 24 janvier 2020 à la Cité de l'Union Africaine, le cas de l'ancien député national Ne Muanda Nsemi a été aussi évoqué.
Et à ce sujet, le porte-parole du gouvernement, Jolino Makelele, a fait savoir qu'il s'observe un afflux de Luozi (Kongo-Central) vers Kinshasa, des adeptes de la secte Bundu Dia Kongo pour venir assister aux prétendues cérémonies de prestation de serment de Ne Muanda Nsemi.
Cependant, le gouvernement, par le canal de son porte-parole, prévient que la Police Nationale Congolaise, (PNC), et la Justice ont déjà pris des dispositions appropriées en la matière.
Pour rappel, Zacharie Badiengila alias Ne Muanda Nsemi s'était autoproclamé président de la République le samedi 4 janvier dernier et avait annoncé la nomination d'un premier ministre dans les jours à venir.
Par la même occasion, l'ancien député national avait demandé à l'ex-président Joseph Kabila Kabange et autorité morale du Front Commun pour le Congo de partir en exil pour une durée de 3 ans.
Jephté Kitsita