
À Beni, au Nord-Kivu, le député national élu de Goma, Patrick Munyomo, a réaffirmé jeudi aux déplacés venus de Goma et Bukavu, la détermination du président Félix-Antoine Tshisekedi de restaurer la paix dans l'Est du pays.
Cet élu de Goma a réuni dans le cadre d'une caravane humanitaire tous les déplacés ayant fui la guerre du M23/AFC afin de les expliquer le sens de sa tournée et tous les efforts diplomatiques qui sont déployés par le chef de l'État dans la recherche d'une paix durable dans cette partie de la République démocratique du Congo.
Patrick Munyomo a remis une importante assistance humanitaire composée des vaches, vivres et non vivres aux déplacés se trouvant dans la ville de Beni.
"Nous sommes tous rangés derrière le chef de l'État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo dans ses initiatives de paix. En réponse à son appel de solidarité nationale, j'avais vendu ma parcelle à Kinshasa et je viens partager ce que j'ai eu avec mes frères et sœurs", a-t-il dit, accompagné d'un député de Beni et d'une autre de Lubero.
Cet élu du peuple a également remis une enveloppe d'appui aux initiatives de développement du gouverneur militaire du Nord-Kivu, le général-major Somo Kakule Évariste, afin d'encourager l'élan qu'il a déjà pris en dépit du contexte sécuritaire très précaire au Nord-Kivu.
Après l'étape de Beni le jeudi, le député national Patrick Munyomo se rendra ce vendredi à Butembo dans le cadre de sa caravane humanitaire dans cette partie de la République démocratique du Congo. Afin d'encourager les militaires et wazalendo engagés sur les lignes, cet élu du peuple va effectuer une descente sur terrain pour apporter le même message.
David Lupemba, à Goma