Le chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo préside ce jeudi 30 janvier 2020, la réunion du Conseil Supérieur de la Défense à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo.
Le commandant suprême des Forces armées et de la Police Nationale Congolaise veut, selon la presse présidentielle, faire le point sur la situation sécuritaire sur l'ensemble du Territoire national.
Selon la même source, le président Tshisekedi attend aussi avoir les nouvelles du front, où les éléments des FARDC sont engagés pour combattre les forces négatives dont les ADF.
Le chef d'État-major général des FARDC, le général d'armée Célestin Mbala Musense qui revient de Beni (Nord-Kivu), participe aussi à cette réunion.
Le premier ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba et le vice-premier ministre de l'intérieur, Gilbert Kankonde sont également de la partie.
Il sied de préciser par ailleurs que cette réunion intervient après la rencontre du chef de l'État avec le corps diplomatique au palais de la Nation, dans le cadre de la cérémonie d'échange de vœux.
Jephté Kitsita