RDC - Foot : Les léopards dames (U17 et U20) créent une "association" dénommée "Léopards très fâchées" qui revendique leurs droits et dénonce l'injustice

Vendredi 31 janvier 2020 - 10:20
Image
7sur7

Les léopards dames de la RDC catégorie moins de 17 ans et de 20 ans ont créé une "association" qu'elles ont dénommée "Léopards très fâchées" qui a pour but de revendiquer leurs droits et dénoncer "l'injustice" dont elles font objet.

Les jeunes athlètes dames crient au manque de considération du football féminin par les autorités compétentes et promettent d'entreprendre plusieurs actions allant dans le sens de dénonciation, question d'avoir de vraies explications auprès des instances dirigeantes.

Elles ont entamé une de leurs premières actions, en organisant un sit-in au siège de la Fédération Congolaise de Football et Association (FECOFA) le jeudi 30 Janvier, où elles se sont entretenues avec un responsable de cette instance, mais sans suite favorable.

Ces léopards dames ont également demandé à tous les médias de les aider à sensibiliser un bon nombre de gens qui vont plaider pour la cause du football féminin en RDC.

Pour rappel, le 21 janvier dernier, les sélections U17 et U20 de la RDC avaient déclaré forfait respectivement aux préliminaires de la Coupe du monde féminine Inde 2020, ainsi qu’aux éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2020.
 
Les deux équipes n’ont pas été en mesure d’effectuer le déplacement pour affronter notamment le Gabon et Sao Tomé-et-Principe, pour la seule raison que les fonds n'ont pas été décaissés par l'État congolais

Gede Luiz Kupa