RDC-Affaire Eliane : Le pasteur Moïse Mbiye a comparu ce lundi

Mardi 4 février 2020 - 18:28
Image
7sur7

Accusé de viol, avortement, menace de mort et atteinte à la pudeur, le Pasteur de l'église Cité Bethel Moïse Mbiye, a comparu ce mardi 4 février 2020 au Parquet près le tribunal de grande instance de Kinshasa/Gombe dans l'affaire qui l'oppose à Éliane Bafeno. 

À en croire Me Jimmy Ngalasi, avocat de la plaignante, les deux parties se sont confrontées pour la première fois aujourd'hui. 

"C'est aujourd'hui que les choses ont réellement commencé et que les deux parties ont présenté leurs moyens de défense. En ce qui nous concerne, madame Bafeno a présenté ses moyens de défense et monsieur Mbiye a fait de même. Du reste, nous sommes en phase prejuridictionnelle, l'instruction évolue", a-t-il indiqué. 

Il déclare que la partie civile a confiance à la justice, à travers le magistrat instructeur, pour établir les responsabilités en toute impartialité. 

Me Ngalasi dénonce également les intimidations dont ils font face et affirme sa détermination à accompagner sa cliente jusqu'à ce que ce dossier soit élucidé. 

La prochaine instruction est programmée le mercredi avec probablement la comparution des ex musiciens de M. Mbiye arrêtés par la police. 

Connue du grand public grâce à sa participation dans le clip de la chanson "Yé oyo", E. Bafeno a révélé avoir entretenu une relation amoureuse avec le pasteur M. Mbiye depuis ses 17 ans. Elle a accusé ce dernier de lui avoir fait faire des avortements. 

Merveil Molo