Le secrétaire général de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social, (UDPS), a fait le bilan de l'an 1 de la gestion de la République Démocratique du Congo par le chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Augustin Kabuya qui s'exprimait à l'occasion de la commémoration du 38ème anniversaire d'existence de l'UDPS ce samedi 15 février au stade des martyrs, a salué quelques réalisations du président Tshisekedi notamment la gratuité de l'enseignement de base ainsi que la paie des enseignants dits Non Payés (NP).
Par ailleurs, le numéro deux du parti présidentiel a appelé les magistrats à apporter leur soutien à la lutte contre la corruption prônée par le chef de l'État.
"L'UDPS exhorte les magistrats Congolais à soutenir la lutte contre la corruption et les autres antivaleurs", a déclaré Augustin Kabuya.
Pour rappel, le chef de l'État a procédé à de nouvelles nominations au sein de l'appareil judiciaire de la République Démocratique du Congo.
Lors de la réunion du conseil des ministres du vendredi 14 février dernier, Félix Tshisekedi a indiqué que cela constitue le point de départ de la grande réforme de l'appareil judiciaire qu’il entend impulser afin de mettre fin à l’impunité, aux antivaleurs, à l’injustice, et à la corruption.
Jephté Kitsita