Kabund : "Ceux d'entre nous qui ont joué aux petits malins en acceptant l'argent de la trahison, ont tous fini dans la poubelle de l'histoire du parti"

Dimanche 16 février 2020 - 12:25
Image
7SUR7.CD

Jean-Marc Kabund a déclaré samedi 15 février 2020 que certains membres qui ont trahi et quitté l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social, (UDPS), en se faisant corrompre sont à présents tous dans les oubliettes du parti présidentiel.

Déclaration faite par le président a.i de l'UDPS dans son allocution à l'occasion de la commémoration du 38ème anniversaire du parti ainsi que l'an 1 de son accession au pouvoir en République Démocratique du Congo.

"Même si les brebis galeuses ne manquent pas partout, mais à l'UDPS nous partageons des valeurs et un état d'esprit qui nous protègent de toute tentative de déstabilisation externe. Ceux d'entre nous qui ont joué aux petits malins en acceptant l'argent de la trahison pour torpiller nos efforts, ont pratiquement tous finis dans la poubelle de l'histoire du parti. C'est ça le côté mystique de l'UDPS", a déclaré Jean-Marc Kabund.

Le premier vice-président de l'Assemblée nationale a tout de même reconnu qu'ils ont connu des moments de tension et de divergence d'opinion au sein de l'UDPS. 

Il sied de noter par ailleurs que Jean-Marc Kabund a annoncé que l'UDPS restera au pouvoir éternellement, tout en précisant que cela se fera conformément à la vocation de tout parti politique qui cherche à conserver son pouvoir le plus longtemps possible. 

Pour rappel, l'UDPS a perdu plusieurs de ses membres depuis le décès de feu Étienne Tshisekedi Wa Mulumba le 1er février 2017, à l'instar de Bruno Tshibala et Valentin Mubake, qui ont tous deux créé leur parti politique en gardant la dénomination UDPS.

Jephté Kitsita