Le gouvernement central note une perte énorme des recettes nationales occasionnées par les exonérations fiscale et douanière.
C'est-ce qu'a affirmé le vice-premier ministre du Budget Baudouin Mayo, ce mardi 25 février 2020, au sortir de la réunion du Comité de conjoncture économique que préside chaque semaine le premier ministre.
"Nous avons examiné un dossier important que madame la vice-première ministre du plan a présenté sur les dérogations douanières et fiscales. Nous avons noté qu'il y a une perte énorme des recettes de l'État liée aux exonérations fiscales", a déclaré le vice-premier ministre et ministre du budget, qui faisait le compte rendu de cette réunion.
Il affirme que le gouvernement se penche sur cette question et que très prochainement des mesures idoines quant à ce seront prises.
Sur le plan international, les participants à cette réunion du comité de conjoncture économique ont remarqué une baisse des statistiques de production mondiale occasionnée par le Coronavirus.
Pour le vice-premier ministre du budget, le gouvernement est déterminé à prendre des dispositions pour prévenir cette situation qui, indique-t-il, ne manquera pas à avoir une incidence sur l'économie nationale.
Orly-Darel Ngiambukulu