Sud-Ubangi-coronavirus : l'UNPC exhorte les journalistes à s'impliquer dans la lutte contre la pandémie

Dimanche 22 mars 2020 - 21:31
Image
7sur7

L'Union Nationale de la Presse du Congo, section du Sud-Ubangi, exhorte les professionnels de médias à s'impliquer dans la lutte contre la maladie à coronavirus qui ne cesse de se propager dans le pays. 

Le président de cette institution dans le Sud-Ubangi, Junior Ambeke Likela, l'a dit ce dimanche 22 mars 2020 dans une interview accordée à 7SUR7.CD dans son bureau.

''Nous exhortons les journalistes à s'investir dans la lutte contre cette maladie à coronavirus. Ils font partie des personnes les plus exposées par rapport à cette pandémie d'autant qu'ils sont en contact avec plusieurs personnes sources d'informations", a-t-il déclaré.

Pour lui, les maisons de presse du Sud-Ubangi doivent appliquer les mesures d'hygiène en installant des kits de lavage de main pour éviter les risques de contamination de cette maladie. 

"Les journalistes doivent imposer à leurs visiteurs de se laver les mains avec de l'eau et du savon avant d'entrer chez eux. Pour se faire, il va de leur intérêt de mettre d'autres kits de lavage de mains à l'entrée de leurs différentes maisons de presse", a-t-il indiqué.

Il a par ailleurs proposé que les journalistes puissent ''désinfecter régulièrement leurs enregistreurs, micros et autres outils de travail'' pour se protéger contre le covid-19.

César Augustin Mokano Zawa depuis Gemena