Selon le Général de brigade Jacques Ychaligonza Nduru, commandant du secteur opérationnel grand Nord Sokola 1 qui livre la nouvelle à 7SUR7.CD ce lundi 23 mars 2020, l'armée a imposé de lourdes pertes et a récupéré des bastions stratégiques des rebelles ADF dans les axes centre et Nord.
"Nous avons mené des opérations contre les nouvelles caches des ADF. Pendant 4 jours, les combats se sont déroulés dans ces axes. Sur place, nous avons neutralisé 37 ADF, 12 des nos éléments sont tombés dont un officier", a déclaré le numéro 1 des opérations Sokola 1.
Et d'ajouter : nos éléments FARDC ont récupéré l'espace "World Space" qui faisait partie des bastions stratégiques des ADF, de nombreux matériels de guerre des assaillants ont été récupérés voire des champs.
"L'ennemie a pris les stratégies de retourner dernière, mais tout ça nos éléments contournent et avancent avec des exploits sur lui", a conclu la même source qui affirme que bientôt des espaces des civils occupés par les rebelles seront de nouveau occupés par ces derniers.
Bantou Kapanza Son, à Beni