Dans un point de presse animé ce mardi 24 mars 2020 en ville de Beni, le général de brigade des opérations Sokola 1 grand Nord, Jacques Ychaligonza Nduru est revenu sur les exploits de l'armée contre les combattants de l'ADF.
"Nous travaillons tous les jours pour restaurer l'autorité de l'État. Je vous informe que Mayangose est totalement contrôlé par nos éléments FARDC. les objectifs et la capacité des rebelles sont réduits déjà, la population doit attendre, nous sommes en train de nettoyer les forêts avant que l'on autorise les civils à y effectuer les activités", a-t-il déclaré.
Il explique que les éléments FARDC respectent les mesures d'hygiène contre tout virus (Ebola, COVID-19). "même sur la ligne de front, on ne doit pas se laisser emporter par ces virus mortels. Nos éléments sont instituts suffisamment sur ce point", a-t-il fait savoir.
Plusieurs rebelles ont été neutralisés lors des derniers combats de 4 jours dans les axes centre et Nord. Il s'agit de 37 assaillants et 14 éléments FARDC dont un major.
Bantou Kapanza Son, à Beni