Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo "FARDC" ont récupéré le mercredi 08 avril 2020, deux villages considérés comme les derniers bastions de la milice CODECO (Coopérative pour le développement du Congo), en territoire de Djugu dans la province de l'Ituri.
Il s'agit des localités Djalo et Django dans le secteur des walendu-pitsi, a rapporté à 7SUR7.CD le porte-parole du secteur opérationnel de l'armée en Ituri.
Selon le lieutenant Jules Ngongo, c'est grâce aux opérations militaires lancées contre le groupe armé précité dans cette région, que l'armée régulière a réussi à déloger ces miliciens de leurs quartier général.
"Nous avons lancé les opérations depuis 4h du matin. Les derniers sanctuaires où il y a eu même les obsèques du chef rebelle Ngudjolo, sont passés sous contrôle de l'armée. Il s'agit de la localité de Djalo et Lodjango", a-t-il déclaré.
Il indique que 10 éléments de la milice CODECO ont été neutralisés au cours de ces offensives, 4 armes du type AK-47 et plusieurs munitions ont été également récupérées par l'armée.
Il sied de noter que plusieurs autres localités du secteur des Walendu-pitsi, jadis sous contrôle de ladite milice, ont été récupérés par l'armée depuis le lancement des opérations militaires, il y a quelques semaines.
Séraphin Banangana depuis Bunia