Ituri : L'armée neutralise 5 miliciens CODECO dans des affrontements à Djugu

Lundi 13 avril 2020 - 08:56
Image
7SUR7.CD

5 éléments du groupe armé CODECO (Coopérative pour le Développement du Congo) ont été neutralisés par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo "FARDC" le dimanche 12 avril 2020 sur la Route nationale N°27 précisément au niveau des villages Pitso et Pimbo en territoire de Djugu dans la province de l'Ituri.

Le porte-parole du secteur opérationnel de l'armée en Ituri qui a rapporté la nouvelle à 7SUR7.CD ce lundi 13 avril 2020, affirme que ces miliciens qui avaient barricadé ladite route en brûlant des véhicules transportant des marchandises ont été neutralisés au cours d'une opération militaire lancée pour réouvrir cet axe routier.

"Nous avons eu la mission de réouvrir la RN27. Les affrontements ont duré environ 2h30 et les forces armées ont mis en déroute ces hors la loi qui barricadaient la route au niveau de Pitso et Pimbo. Nous sommes en train de quadriller et de ratisser la zone, périmètre par périmètre jusqu'à Bunia pour permettre la circulation sur cette route d'intérêt économique capital pour la province", a expliqué le lieutenant Jules Ngongo, joint au téléphone.

Deux armes ont été également récupérées par l'armée au cours de ces affrontements avec les miliciens CODECO.

Séraphin Banangana depuis Bunia