Dans une interview accordée le mardi 14 avril 2020 à 7SUR7.CD, le gouverneur de la province du Nord-Ubangi, Izato Nzege, a annoncé la desserte dans un bref délai de la ville de Gbadolite en électricité.
D'après cette autorité, des ingénieurs de la Société Nationale d'Électricité sont attendus dans la région pour finaliser les travaux de construction du barrage de Mobayi-Mbongo.
Il estime que cette reprise des activités de la SNEL va également contribuer à améliorer la desserte en eau potable par la REGIDESO afin de bien lutter contre le coronavirus à Gbadolite.
"La SNEL va alimenter la ville de Gbadolite. J'ai pu obtenir la dérogation auprès du conseiller spécial en matière de sécurité pour qu'il puisse autoriser d'envoyer les ingénieurs pour finaliser les travaux du barrage (de Mobayi-Mbongo, ndlr) et l'autorisation a été reçue. La SNEL a affrété un avion qui va arriver demain (mercredi 15 avril, ndlr) avec 4 ingénieurs qui vont vraiment finaliser les travaux pour pouvoir alimenter la ville de Gbadolite", a déclaré Izato Nzege, le gouverneur du Nord-Ubangi.
Il sied de noter que la province du Nord-Ubangi n'a jusque-là enregistré aucun cas de Covid-19. Izato Nzege ne cesse pas pour autant, de renforcer la surveillance au niveau des frontières pour éviter que les gens traversent afin de protéger les Nord-Ubangiens de cette maladie à coronavirus.
César Augustin Mokano Zawa, à Gemena