Des présumés rebelles ADF ont fait incursion au village Ntoma situé à plus au moins 5 kilomètres de la localité de Halungupa, sur la route Beni-Kasindi dans le secteur de Ruwenzori en territoire de Beni (Nord-Kivu), dans la nuit du mercredi 15 à ce jeudi 16 avril 2020.
Selon Antony Mualushayi, porte-parole de l'armée dans la région de Beni qui livre la nouvelle à 7SUR7.CD, ces assaillants ont pris d'assaut la contrée après avoir dévié les positions FARDC.
7 personnes sont mortes dont 5 civils et 2 rebelles ADF, a-t-il indiqué
Cette source appelle les civils surtout les cultivateurs au respect du temps leur accordé afin de ne pas tomber dans le piège des rebelles qui profitent pour commettre les actes inciviques aux heures vespérales.
Cependant, la société civile locale à travers son rapporteur Roger Masimengo appelle les éléments FARDC a lancé l'offensive contre les rebelles dans toute l'agglomération qui alimente plusieurs villes notamment Beni, Butembo en nourriture.
Il sied de signaler que cette tuerie intervient quelques jours après l'attaque de Halungupa-TSotsora où 3 personnes dont deux militaires et un civil ont été tuées par ces hors la loi.
Bantou Kapanza Son depuis Beni