Covid-19 : Les finales de la ligue des champions et de la coupe de confédération de la CAF reportées

Publié lun 20/04/2020 - 08:34
7sur7

Les finales de la ligue de champions de la Confédération Africaine de Football (CAF) et de la coupe de confédération, deux prestigieuses compétitions continentales, ont été reportées sine die suite à la propagation de la pandémie du Covid-19. 

La première instance africaine de football a fait cette annonce via un communiqué publié, samedi 18 avril 2020 dans la soirée. 

"Les finales de la coupe de confédération et de la ligue des champions 2019/2020 ont été suspendues jusqu'à nouvel ordre", indique la CAF.

Par ailleurs, elle dit suivre de près l'évolution du Covid-19 sur le continent et promet de fixer de nouvelles dates au moment opportun. "Le nouveau calendrier sera communiqué en temps utile après consultation des différents acteurs", précise la CAF.

Pour rappel, la CAF avait déjà suspendu les deux compétitions au stade de demi-finales après la déclaration du Covid-19 dans plusieurs États africains. Les finales de la C1 et la C2 étaient prévues respectivement le 29 mai 2020 à Douala (Cameroun) et 24 mai prochain à Rabat (Maroc). 

Prince Mayiro