Kasaï-Oriental : 4 décès sur 61 cas de choléra enregistrés à Mbuji-Mayi

Mardi 5 mai 2020 - 20:36
Image
7SUR7.CD

Au total, 61 cas de choléra dont 4 décès ont été enregistrés à Mbuji-Mayi chef-lieu de la province du Kasaï-Oriental depuis l'apparition de la maladie en avril dernier.

Ces statistiques ont été données à 7SUR7.CD ce mardi 05 mai 2020 par le chef de Division Provinciale de la Santé, (DPS), Bonheur Tshiteku.

"On a déjà enregistré 61 cas de choléra dont 4 décès mais la zone de santé qui a rapporté plus de cas c'est la zone de santé de Tshitenge, suivie de Dibidi. Nous sommes en train de mener les actions de cadrillage, c'est-à-dire la désinfection des ménages qui ont notifié les cas et leurs voisins. On désinfecte dans les ménages concernés 5 parcelles avant et 5 autres après (à gauche et à droite ndlr). On fait aussi la coloration de l'eau et nous avons installé les points pour le traitement des cas signalés", a déclaré Bonheur Tshiteku.

Ce professionnel de la santé a, par ailleurs, indiqué qu'en l'espace d'une semaine la ville de Mbuji-Mayi n'a pas enregistré de nouveau cas. Il appelle la population à observer les mesures d'hygiène afin d'éradiquer totalement cette maladie des mains sales au Kasaï-Oriental.

Socrate Tshimanga, à Lomami