Covid-19 : La plateforme des confessions religieuses plaide auprès du 1er ministre pour un assouplissement de l'interdiction des cultes en RDC

Mardi 19 mai 2020 - 18:14
Image
7SUR7.CD

Le premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba a reçu ce mardi 19 mai 2020 à la primature la plateforme des confessions religieuses conduite par le vice-président de la CENCO, le cardinal Fridolin Ambongo.

À l'issue des entretiens, l'abbé Donatien Nshole qui était également de la partie a déclaré qu'il était question pour ladite plateforme de faire un plaidoyer d'assouplissement au près du premier Ministre,  relatif à la mesure d'interdiction momentanée des cultes dans le contexte de la lutte contre la covid-19 et de revoir la mesure d'un deconfinement progressif des églises.

La plateforme des confessions religieuses appelle le gouvernement à étudier la possibilité d'un déconfinement progressif des églises en commençant notamment par les provinces non touchées par la covid-19.

Pour sa part, le chef du gouvernement a promis de faire écho de la proposition au Comité multisectoriel de la riposte contre la pandémie de coronavirus pour des solutions idoines.

Pour rappel, le président de la République Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo avait pris une série des décisions le 18 mars dernier pour endiguer la propagation du coronavirus.

Parmi ces mesures, figure notamment la fermeture des écoles, universités, lieux de culte, bars et bistrots. 

Jephté Kitsita