Beni : Les activités paralysées à Mulekera au lendemain du meurtre d'un revendeur des cartes prépayées

Mercredi 20 mai 2020 - 14:01
Image
7sur7

Les activités sont paralysées dans une grande partie du quartier Butsili, en commune Mulekera, dans la ville cosmopolite de Beni (Nord-Kivu), ce mercredi 20 mai 2020. 

Des habitants protestent contre l'assassinat, la nuit dernière, d'un revendeur des cartes prépayées par des bandits armés.

Muhindo Vayilanda (la victime, Ndlr) a reçu des coups de feu pendant qu'il revenait de Ndindi où il exerçait ses activités tout autour de 18 heures locales. Les bourreaux se sont, à l'occasion, échappés avec son ordinateur, ses téléphones voire de l'argent d'après certains témoins.

Le conseil de la jeunesse communale de Mulekera dit condamner cet assassinat et exige en outre l'ouverture des enquêtes « sérieuses » afin de démasquer l'identité et la cachette desdits bandits.

« Nous sommes indignés de cet acte. Que les services de sécurité envisagent des nouvelles stratégies pour imposer la sécurité et mâter tous les criminels qui se baladent dans la communauté surmilitalisee », a souhaité Kawa Ngoy Eric, président de ladite structure des jeunes.

Il sied de préciser par ailleurs que ce meurte est le troisième en l'espace d'un mois, dans la ville cosmopolite de Beni.

Bantou Kapanza Son, à Beni