Tanganyika : Deux agents de la police criminelle zambienne interpelés à Musosa 

Mercredi 20 mai 2020 - 08:47
Image
Rdc

Deux agents de la police criminelle zambienne ont été interpelés le mardi 19 mai dernier, dans la localité de Musosa, à 220 Km du territoire de Moba dans la province du Tanganyika, par les services "techniques", (DMIAP et ANR). 

Il s'agit de James Kazembe, âgé de 69 ans et de Bungu Chyprien, âgé de 33 ans. 

À en croire l'administrateur du territoire de Moba qui livre cette information à 7SUR7.CD, ces deux sujets zambiens n'avaient pas de documents justificatifs.  

"Ils étaient munis des cartes d'agents de police criminelle d'investigation zambienne", a déclaré l'administrateur Keyeni Didier. 

Avant de poursuivre : "On les a arrêtés et informé la hiérarchie au niveau de Kalemi, parce qu'ils n'avaient pas des documents justificatifs. D'ici peu, ils seront acheminés à Kalemi pour être auditionnés sur le motif de leur présence sur le sol congolais", a-t-il conclu. 

Pour rappel, il y a quelques jours Faustin Kambale, acteur de la société civile locale, avait confié à 7SUR7.CD que la  Détection Militaire Anti-Patrie (DMIAP) et l'Agence Nationale de Renseignements (ANR) avaient été délocalisés vers la frontière avec la Zambie. 

Marcelo Mfumu