Ituri : 6 présumés rebelles CODECO capturés en Ouganda remis aux autorités congolaises à Mahagi 

Jeudi 21 mai 2020 - 16:13
Image
7sur7

L'armée Ougandaise "UPDF" a remis aux autorités congolaises le mercredi 20 mai 2020, 6 présumés miliciens CODECO (coopérative pour le développement du Congo) qu'elle a capturé sur le sol Ougandais le lundi 18 mai dernier.

Cette remise a eu lieu au poste frontalier de Goli en territoire de Mahagi dans la province de l'Ituri.

L'administrateur du territoire assistant de Mahagi qui a livré la nouvelle à 7SUR7.CD, ce jeudi 21 mai 2020, a indiqué que ces personnes ont été capturées lorsqu'elles se préparaient à faire incursion dans un site des déplacés se trouvant à la frontière avec l'Ouganda, ceci après avoir franchi la frontière.

"Ces personnes munies d'armes blanches dont des flèches ont été capturées par l'armée Ougandaise après avoir traversé la frontière. A en croire ces militaires Ougandais, ces personnes voulaient attaquer le site des déplacés qui est implanté à la frontière. Pour l'instant, ces présumés miliciens sont en train d'être interrogés par les services de sécurité à Mahagi", a expliqué Gilbert Unen, joint au téléphone.

Cette autorité administrative salue le geste posé par l'armée Ougandaise et estime que celà traduit une bonne collaboration entre les deux pays.

Séraphin Banangana depuis Bunia