Lualaba - Covid-19 : l'entrepreneur et couturier José Nzeng commercialise des masques fabriqués au stretch à 3000 FC

Jeudi 21 mai 2020 - 14:32
Image
7sur7

Dans le but d'apporter sa pierre à l'édifice dans la lutte contre la Covid-19, l'entrepreneur José Nseng, couturier de renom dans la province du Lualaba, s'est lancé dans la production des masques afin de mettre à l'abri  ses concitoyens de la contamination. 

Fabriqués par son entreprise Lualaba Business Company SARL, ces masques peuvent être utilisés plusieurs fois.

Avec sa touche et son esprit de créativité, J. Nzeng surnommé "ciseaux d'or" a recouru au "stretch" (tissu souple, NDLR) pour la confection de ces cache-nez qui leur donne la capacité de s'adapter aux diverses dimensions de tête. Ils sont aussi lavables une fois utilisé.

La commercialisation est assurée par une équipe des vendeurs ambulants. Il y a aussi des points de vente situés sur 467, de l’avenue Lusanga du quartier Biashara dans la Commune Dilala et au croisement des avenues Babemba et du Théâtre à la cité Gécamines Kolwezi dans la même commune. Ces masques sont vendus à 3000 FC. 

À ce jour, J. Nzeng est propriétaire de 5 maisons de couture installées  partout au Lualaba. Il est également fondateur de l’ONG UJDI. Une structure qui encadre les plus démunis dans plusieurs domaines de la société.

CP