Matadi/Covid-19 : Le conseiller du chef de l'État en matière d'hydrocarbures sensibilise les combattants de l'UDPS sur les mesures préventives 

Jeudi 21 mai 2020 - 09:31
Image
7sur7

En marge de son séjour le week-end dernier à  Matadi dans le Kongo-Central, Hugo Mampuya conseiller du chef de l'État en matière d'hydrocarbures a  sensibilisé les combattants de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), sur les mesures préventives contre la pandémie de coronavirus qui sévit actuellement dans la ville portuaire.

Profitant de l'occasion, celui qui est également coordonnateur de la dynamique unité UDPS, a  appelé les combattants à se mobiliser comme un seul homme face à cette pandémie.

"Face à cette maladie, nous devons nous mobiliser comme un seul homme, pour bouter l'ennemi qui est la maladie de coronavirus vers l'extérieur afin que le chef de l'État puisse se concentrer à développer notre pays", a-t-il affirmé.

Ce cadre du parti présidentiel compte  poursuivre sa campagne de sensibilisation au-delà de Matadi et dans toutes les fédérations de l'UDPS dans la province du Kongo-Central.

"C'est n'est qu'une partie remise, il y a des programmes qui sont déjà élaborés et qui feront en sorte que nous puissions aller au-delà de la ville de Matadi jusqu'à Muanda pour la même chose", a rassuré Hugo Mampuya.

Le Kongo-Central est la deuxième province la plus touchée de la République Démocratique du Congo par la covid-19 avec déjà 108 cas confirmés.

Roberto Tshahe