Justice populaire : Un présumé bandit brûlé vif par la population à Lubumbashi

Publié ven 22/05/2020 - 13:49
7sur7

Un bandit à mains armées a été capturé et brûlé vif par la population dans la nuit du jeudi 21 au vendredi 22 mai 2020, à Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga. 

Ce bandit lynché par la population en colère, était accompagné de ses amis. Ensemble, ils ont commencé leur opération à 23heures jusqu'à 2heures du matin, dans les quartiers Kilobelobe et Zambia.  

"Ils ont commencé à tirer en l'air pour effrayer la communauté à Kilobelobe. Cette dernière ne s'est pas laissée intimider", a indiqué à 7SUR7.CD, Bertrain Kloz, membre de la société civile locale. 

Et de poursuivre : "On a essayé d'alerter les troupes commando. Quand ils ont compris que les services de sécurité étaient en route, ils ont pris la fuite", a-t-il fait savoir. 

Entre-temps, un autre groupe des criminels opéraient au quartier Zambia, toujours dans la commune Annex. 

"La population a suivi le malfrat qui tirait. Quand ses munitions se sont épuisées, ce dernier est allé se ravitailler chez lui. Quand il a voulu sortir de sa maison, la population l'a récupéré. Sa femme a réussi à s'enfuir, mais lui, il a été brûlé vif", a-t-il conclu. 

Pour rappel, les services de sécurité ont mis la main sur 19 autres bandits à mains armées, qui ont été présentés jeudi dernier. 

Marcelo Mfumu depuis Kolwezi