RDC-Covid-19 : Francine Muyumba promet de voter contre la prochaine prorogation de l'État d'urgence si l'article 85 de la constitution continue à être violé

Publié sam 23/05/2020 - 13:10
7sur7

Après avoir voté «Oui» pour la troisième prorogation de l'État d'urgence sanitaire en République démocratique du Congo, la sénatrice Francine Muyumba a déclaré via son compte twitter le vendredi 22 mai dernier, qu'elle votera «Non» à la prochaine prorogation si l'article 85 dernier alinéa de la constitution continue à être violé.

« Aujourd’hui j’ai voté oui pour la dernière fois pour la prorogation de l’État d’urgence. Prochainement, je voterai non si l’article 85 alinéa dernier de la constitution continue à être violé. La loi sur les modalités d’application est nécessaire pour réglementer les choses », a-t-elle déclaré dans un tweet.

Rappelons que les deux chambres du parlement ont voté pour la troisième prorogation de l'État d'urgence sanitaire pour une durée de 15 jours, suite à la pandémie de coronavirus qui ne cesse de gagner du terrain avec au total 2025 cas confirmés, avec 63 décès et 312 personnes guéries en République démocratique du Congo.

Roberto Tshahe