RDC : La Cour décide de placer JJ Mamba en résidence surveillée, l'affaire renvoyée au 27 mai 

Publié sam 23/05/2020 - 16:02
7SUR7.CD

Le député national Jean-Jacques Mamba sera placé en résidence surveillée. Telle est la décision prise par le Procureur général près la Cour de Cassation ce samedi 23 mai 2020.

Cette décision est intervenue après que l'élu de la Lukunga ait été jugé en procédure de flagrance devant la Cour de Cassation.

D'après l’extrait de rôle de la haute cour, l’affaire est envoyée au 27 mai. Un renvoi décidé dans le but de permettre à Jean-Jacques Mamba, qui a soulevé des exceptions, de constituer son conseil et de comparaître en toute décence.

Pour rappel, le député national Jean-Jacques Mamba a été arrêté à son domicile ce samedi sur ordre du Parquet général près la cour de cassation.

Selon certaines sources judiciaires, JJ Mamba est poursuivi pour faux et usage de faux. Le député Simon Mpiana Ntumba de l'UNC avait porté plainte contre lui quant à ce, suite à la présence "frauduleuse" de son nom et de sa signature sur la liste des pétitionnaires qui veulent déchoir Jean-Marc Kabund de son poste de premier vice-président de l'Assemblée nationale.

Jephté Kitsita